Ndjamena, ville d’attentats et vitrine de l’insécurité :

Publié le par Tchélé du coin

image-insecurite.jpg

C’est grave, c’est l’insécurité partout, hier devant leur paquet de viande, les gens se sont plaints de l’aggravation des cas d’agressions, de vols à main armée, de brutalités, de rackets par des militaires. Dans certains quartiers, impossible de circuler après 21h. Récemment  à Walia, 3 hommes assassinés et encore une femme tuée sauvagement, un colonel a été exécuté au 9 ième arrondissement. Au sujet des forces de l’ordre, on ne les voit pas dans les zones où il n’y a pas d’électricité .Quelqu’un a explique que les militaires de la brigade préfèrent aller rodés devant les auberges fréquentées par les nantis en quête d’aventure et comme cela, ils remplissent leur poche en intimidant les gens. Un politicien parmi les clients a expliqué que cela a commencé à s’aggraver car cela monte en haut maintenant.

Début avril, c’est l’attentat manqué contre le PM, Nadingar : « Beaucoup de gens ne le savent pas mais le Premier Ministre rentrait chez lui le soir vers minuit après avoir quitté le Mess des officiers où une fête était organisée. Une voiture suit son cortège, et essaye de les cogner, l’accident est évité de justesse grâce à la vigilance du chauffeur. Le convoi repart, que fait le type, il poursuit le convoi du PM, le dépasse et leur fait une queue de poisson. La garde du PM tire sur les roues du véhicule, le véhicule du PM fonce en laissant derrière lui  la voiture. Bizarre encore, la voiture malgré des pneus crevés poursuit le convoi du PM, et  donc une course folle a lieu jusqu’à la pénétration du PM dans sa résidence. Le type dans sa voiture continue et on apprend qu’on a réussi à l’arrêter au bout de 5 jours, c’est un zaghawa qui prétendait être ivre au moment où il s’est lancé contre le convoi du PM. Affaire classée. L’entourage de Nadingar est inquiet.

Après c’est l’attentat contre l’incendie de la douane provoqué par 2 grenades offensives. Ce qui inquiète dans cette affaire et c’est pourquoi Deby est allé voir lui même, c’est que les grenades sont de marque anglaise et normalement ce ne sont pas celles qu’utilise l’armée. Alors d’où viennent elles et qui les a fait entrer au pays?

Encore, il y a eu l’attentat contre les militaires français. »

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article